You are currently viewing Quelle puissance faut-il pour un souffleur de feuilles électrique ?

Quelle puissance faut-il pour un souffleur de feuilles électrique ?

Au moment de choisir votre souffleur de feuilles électrique, il y a une question que vous allez forcément vous poser : quelle puissance faut-il pour que mon souffleur soit efficace ? Malheureusement, il n’y a pas de réponse parfaite, car ça dépend de vos besoins, mais nous allons voir ça ensemble.

La puissance du moteur pour un souffleur électrique

On parle souvent de la puissance du moteur pour une machine électrique, mais cette information seule ne veut pas dire grand-chose. En effet, pour un souffleur, l’élément le plus important est le débit d’air qu’il y aura à la sortie de la buse. Le but est bien de souffler les feuilles donc il faut qu’un maximum d’air sorte et surtout, assez vite.

La puissance vous permettra néanmoins d’avoir une idée, surtout pour pouvoir comparer entre plusieurs modèles. Une puissance de 1000 à 1500 W est une bonne base. Bien entendu, une plus grande puissance ne sera que mieux, mais n’est pas forcément indispensable. En revanche, en dessous de 900 W, la machine risque d’être un petit peu faible.

Vitesse et débit d’air, qu’est-ce qui est important ?

Sur les fiches produits des souffleurs de feuilles, vous trouverez toujours de nombreuses informations dont la vitesse et le débit d’air. Ce sont effectivement des informations importantes à prendre en compte dans votre choix. Ces éléments vous permettront surtout de pouvoir comparer les machines entre elles.

Il faut faire attention, car tous les constructeurs ne donnent pas les mêmes informations. Pour la vitesse, certains parlent en m/s, d’autre en km/h. Certains fabricants vont donner des chiffres en sortie de moteur alors que d’autres parleront en sortie de buse. Prenez toutes les informations pour pouvoir les comparer correctement.

Là aussi, un souffleur dont la puissance se situe entre 70 et 80 m/s est une bonne base. En km/h, cela représente une vitesse de 252 à 288 km/h. Le débit d’air est une valeur plus compliquée à cerner, mais il faut prévoir un débit de 500 m³/h pour avoir un souffle efficace.

N’hésitez pas à consulter notre guide sur les souffleurs électrique pour vous aider à choisir le bon modèle.

Laisser un commentaire